7e sens - Lumières et événements

Accueil / Lumocité

Lumocité

Événement urbain illuminesque

 

Premier évènement de projection et de mapping architecturale à Québec, LUMOCITÉ marque  un tournant dans le paysage lumière en Amérique du Nord. Une signature unique qui tend à favoriser le rapprochement de différentes disciplines artistiques, culturelles et technologiques en faveur de l’image de la Ville de Québec et de son rayonnement international.

LUMOCITÉ s’est distingué dès sa première édition par le positionnement international  et le succès rencontré par la manifestation. LUMOCITÉ s’est donné comme objectif de développer un pôle d’excellence à Québec en matière d’innovation par le biais de la lumière et du mapping architectural.

LUMOCITÉ lance une invitation aux artistes, designers lumière, concepteurs éclairagistes producteurs, monteurs vidéo 3D et effets spéciaux et toute équipe pluridisciplinaire professionnelle à participer à un Concours de projection architecturale d’envergure mondiale. Les équipes sélectionnées devront mettre en place un concept fort et innovant pour une projection monumentale sur les bâtiments de la Capitale du Québec.  Les dates de LUMOCITÉ édition 2014 seront connues prochainement.

Alain Dubé, Président-fondateur de LUMOCITE, Événement urbain Illuminesque, s’adjoint pour cette nouvelle édition 2014 le talent et l’expérience d'entreprises reconnues d'ici et et d'ailleurs dans le monde, et ce afin de faire de LUMOCITÉ, un événement lumière majeur, véritable signature artistique et créative en faveur de la Ville de Québec.

Afin de poursuivre et de contribuer à renforcer son positionnement International, LUMOCITE, envisage pour son édition 2014, une collaboration et des échanges étroits avec les réseaux mondiaux de la lumiere et différentes villes réparties sur trois continents.

LUMOCITE c’est donc une véritable expérience humaine et émotionnelle. Cette expérience est aussi considérée comme la capacité à enrichir sa connaissance, son savoir ou ses aptitudes. Le tourisme nocturne et la mise en lumière ont le pouvoir de transformer les perceptions sensorielles, de redessiner le visage d’un site.